Pourquoi dit-on souvent, quand on parle d'une âme, qu'il s'agissait d'un homme ou d'une femme alors que le caractère sexuel n'existe pas là-haut ?
Vous savez que le caractère sexuel n'existe pas là-haut mais il ne vous est pas possible ou très difficile de concevoir cela car vous ne savez pas par quoi remplacer l'homme ou la femme. Etant donnée innée chez vous la conception féminine et masculine dans votre univers environnant, en général du moins, il n'est pas rentré dans votre conception le fait que le caractère sexuel n'existe pas.
Néanmoins ce n'est pas parce qu'une âme n'est pas une femme ou un homme qu'elle ne contient pas ces caractéristiques dans son être suprême. Chaque particularité de l'homme ou de la femme est enregistrée au plus profond de son âme et peuvent ressurgir quand elle le souhaite. Ainsi quand une âme vous parle vous percevez les particularités les plus évidentes pour elle et vous en faites un homme ou une femme.
Par ailleurs les esprits savent bien que pour vous il vous est plus facile de les concevoir de manière sexuée d'où des représentations à cette image. Comme l'important n'est pas dans la représentation mais dans le message à délivrer, nous facilitons la communication en nous représentant de cette façon.
Plus la personne sur Terre est " basse " spirituellement plus celle-ci aura besoin de représentations physiques des esprits. Elle s'attachera aux vêtements de l'esprit, à sa silhouette. Par contre plus une personne verra sa conscience élevée plus elle prendra conscience et se rendra compte que seule la Lumière de l'Etre est ce qui le compose. L'habit ne sera plus utile. Elle ne verra que des vibrations, des couleurs, de la Lumière mais saura que c'est une âme, une personne, un esprit.
© GDL - source-lumiere.net - 2002-2007