après l'article que je viens de lire, je crois bien sur à la survivance de l'ame,mais après avoir assisté de nombreuses fois à des conferences, je déplore le fait qu'avec un sujet aussi serieux et délicat, quelques personne s'endorment pendant le sujet d'avant les expériences médiuniques et ne sont interressés que par celle-ci. je trouve aussi que quelques personnes ont du mal à se rendre compte ce que représente cette chose extraordinaire le contact et il ne faudrait pas banaliser cela.car à mon sens ce contact existe et restera EXTRAORDINAIRE.
Voilà un commentaire plein de bon sens, que l'on rencontre peu paradoxalement mais qui nous conforte dans la formule que nous avons adopté de dispenser notre témoignage sans inviter de médium lors de nos conférences.
Nous avons bien entendu le plus grand respect pour les médium et ce qu'ils apportent aux personnes en souffrance, mais nous considérons qu'il s'agit d'un acte intime et personnel.
Nous sommes pratiquement la seule association à agir ainsi en France, car "les médium remplissent les salles" selon les propos des organisateurs... et cela n'est pas notre but.
Les gens sont "accrocs" d'aller écouter les médium en salle même si parfois ils en sortent frustrés de n'avoir pas été choisi...
Il y a tellement à apprendre des témoignages de chacun et certains passsent à côté de cette connaissance.
Les manifestations de nos êtres chers dépassent de loin les messages des médium, lesquels sont indispensables au début du deuil,pour se rassurer.
Mais comme nous avons le libre arbitre, alors cette observation restera au niveau d'un commentaire.
Cordialement.
Bonjour je viens de terminer le livre Karine après la vie de didier van cauwelaert. Je crois depuis toujours à une vie après la mort. Bien avant le départ de mon petit garçon de trois et demie. Voici les liens de mon histoire
maryvonne et yvon,
tout d'abord, merci d'avoir repondu à mon commentaire. j'ai lu votre histoire et celle de karine. Il est vrai que nous avons besoin de médiums mais comme vous le dites si justement, les gens en sont accrocs et leurs services ne servent pas forcement a bon escient. comme exemple, j'ai assisté a une conference sur la voyance ou j'espérais apprendre plein de choses sur la perception extra sensorielle, la voyante a passé l'apres midi a tenter de retrouver des porte-feuilles,carte de transports et meme des balles de chats egarés. cela m'avait tellement enervé que j'avais quitté la salle très en colère, car lorsque l'on possède un tel don du ciel je ne crois pas que ces broutilles devrait ressortir et qu'il faudrait essayer d'éclairer les gens sur l'essentiel mais j'ai constaté que nous n'avons pas tous les memes notions de l'essentiel. Il est vrai que chaque témoignage, que ce soit dans un livre ou par recit dans un débat, dans ces cas la sont plus enrichissant. malgré ce que je viens d'écrire, je pense que la médiumnité est nécessaire, a bon escient; je vous souhaite une bonne continuation, bon courage ;j'espere que vous recevez toujours des messages de Karine amities